منتدى يضم مواضيع ثقافية واسلامية والعاب وعناوين المواقع المشهورة

Proverbe ne peut mentir. – C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis. – À bon appétit n'est point besoin de moutarde. – À bon chat, bon rat. – Contentement passe richesse. À bon entendeur, salut ! – Abondance de biens ne nuit pas. – À force d'aller mal, tout va bien. – À bonne lessive, saletés dans le caniveau, couleurs avec. – Vieille amitié ne craint pas la rouille. – À chaque oiseau son nid semble beau. – À chacun sa chacune. – À cœur vaillant rien d'impossible – L'espoir fait vivre. – Qui fait le malin tombe dans le ravin. Argent fait beaucoup mais amour fait tout. – À vingt ans ce qu'on veut, à trente ce qu'on peut. – Ce qui arrive à quelqu'un peut arriver à chacun. – La vérité sort de la bouche des enfants. – Qui sème le vent récolte la tempête. Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. – Faute avouée est à moitié pardonnée. – Il n'y a que la vérité qui blesse. – Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. – Bien mal acquis ne profite jamais

    Comment supprimer/modifier une partition sur un disque dur

    Partagez

    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 346
    السٌّمعَة : 3
    تاريخ التسجيل : 14/09/2009

    Comment supprimer/modifier une partition sur un disque dur

    Message  Admin le Ven Avr 08, 2011 4:14 am

    Résumé / Introduction :
    On a parfois besoin de faire des partitions sur un disque dur externe ou tout simplement sur un deuxième disque dur qui se trouve déjà dans votre ordinateur.
    C'est souvent pratique de pouvoir couper un disque en plusieurs parties, une partie pour chaque enfant par exemple.
    Attention : cette manipulation ne doit en aucun cas se faire sur le disque dur sur lequel vous travaillez.
    Etape 1 :
    Pour modifier ou supprimer des partitions, il vous faut tout d'abord connecter le disque que vous voulez modifier.
    Puis, rendez-vous dans : Démarrer => Panneau de configuration.
    Etape 2 :
    Une fois dans le panneau de configuration, cherchez « Outils d'administration ». Si vous ne voyez pas cette catégorie, c'est peut-être que vous n'êtes pas en affichage classique, pour vous y mettre, il faut cliquer en haut à gauche de la fenêtre du panneau de configuration.
    Une fois que vous avez trouvé l'icône et cliqué dessus, il faut cliquer sur Gestion de l'ordinateur.
    Etape 3 :
    Dans « Gestion de l'ordinateur », dans le menu de gauche, il faut sélectionner Stockage amovible => Gestion des disques.
    Les disques s'affichent, sélectionnez celui qui vous intéresse. Vous le verrez dans la partie basse de la fenêtre, faites un clic droit et choisissez l'opération que vous souhaitez réaliser.
    Etape 4 :
    Choisissez par exemple « Supprimer la partition => OK » (attention, cette opération vous obligera par la suite à formater votre disque ! Pensez à sauvegarder vos données avant de faire cette manipulation).

    - Ajouter/Créer une partition => choisissez la taille de votre partition et son nom.

    Et voilà, vous avez créé une partition sur votre disque.

      La date/heure actuelle est Dim Déc 04, 2016 5:31 pm