منتدى يضم مواضيع ثقافية واسلامية والعاب وعناوين المواقع المشهورة

Proverbe ne peut mentir. – C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis. – À bon appétit n'est point besoin de moutarde. – À bon chat, bon rat. – Contentement passe richesse. À bon entendeur, salut ! – Abondance de biens ne nuit pas. – À force d'aller mal, tout va bien. – À bonne lessive, saletés dans le caniveau, couleurs avec. – Vieille amitié ne craint pas la rouille. – À chaque oiseau son nid semble beau. – À chacun sa chacune. – À cœur vaillant rien d'impossible – L'espoir fait vivre. – Qui fait le malin tombe dans le ravin. Argent fait beaucoup mais amour fait tout. – À vingt ans ce qu'on veut, à trente ce qu'on peut. – Ce qui arrive à quelqu'un peut arriver à chacun. – La vérité sort de la bouche des enfants. – Qui sème le vent récolte la tempête. Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. – Faute avouée est à moitié pardonnée. – Il n'y a que la vérité qui blesse. – Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. – Bien mal acquis ne profite jamais

    At Wartilan: beni ourtilan

    Partagez

    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 346
    السٌّمعَة : 3
    تاريخ التسجيل : 14/09/2009

    At Wartilan: beni ourtilan

    Message  Admin le Sam Sep 19, 2009 1:07 pm

    At-Ouartilène
    La création de la commune de " Aithwarthilane" (en langue maternelle de la région), remonte au mois de Janvier 1957 avant de faire l'objet d'un regroupement en 1963 avec la commune de Ain-Legradj.

    Ait Ouartilene est renommée à travers l'histoire par ses Zaouia "Ecoles coraniques" dont revient le regroupement de 1963 a formé une nouvelle Commune de Beni-Ourtilane avec une population estimée en 1966 à 6590 habitants.
    Lors du découpage administratif de 1974 la Commune de Beni-Ourtilane a été rattachée à la Daïra d'AKBOU (WILAYA DE BEJAIA nouvellement créée).
    Actuellement la Commune de Beni-Ourtilane occupe une superficie de l'ordre de 73 Km2 (7300 hectares) et compte en plus de l'agglomération chef lieu de Beni-Ourtilane les Sept (07) agglomérations secondaires suivantes:
    - Aguemoune Nait Aissa- Aqri-Ouakli -Arassa- Fréha - Talmats - Abad cherif- Ighil Nait Malek - Aourir Igheldane et la zône éparse.
    Beni-Ourtilane se trouve à 77 Km du chef lieu de la wilaya de Sétif, n'est qu'un ensemble montagneux de la petite Kabylie faisant partie de l'espace du vaste ensemble des hauts plateaux.
    En se referant aux données statistiques établies par les services de la D.P.A.T en 1992, la commune de Beni-Ourtilane occupe la 34éme place dans la Wilaya de Setif,avec une population de l'ordre 12022 habitants sur 1299116 habitants, soit 1.05%.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar Déc 06, 2016 3:12 am